Héroïsme & anti-Héroïsme

Le rendez-vous des fans d'heroïc fantasy et de sagas déjantées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Philip Pullman

AuteurMessage
ZeCasseur
Grosso admino
Grosso admino

Caractéristiques
Niveau: 13
HP:
400/1200  (400/1200)
MP:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Philip Pullman   Lun 5 Juin - 12:03

Philip Pullman
Je ne crois pas que Belgarion connaisse cet auteur, mais je souhaitais le faire connaître sur le forum...
C'est vrai que la trilogie que j'ai lue de lui (Pullman, pas Belgarion), pour l'instant, s'adresse à un public dont l'âge serait compris entre celui requis pour lire Harry Potter et celui requis pour lire le Seigneur des Anneaux...
Sa trilogie sans doute la plus connue doit être "A la Croisée des Mondes" (Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges, et Le Miroir d'Ambre).
Cette trilogie est vraiment d'un genre nouveau dans l'Héroïc Fantasy car elle innove totalement par rapport aux légendes du genre (Eddings, Tolkien) et ne se contente pas d'une intrigue basique (comme Harry Potter, avec simplement un bon et un mauvais côté, avec des gentils qui combattent des méchants...) mais propose une analyse beaucoup plus pousée dans ce domaine. En réalité, tout réside sur un couteua travaillé pour couper l'infiniment petit, capable d'ouvrir des "fenêtres" permettat le passage d'un monde à un autre...
Pour les amateurs du genre, c'est vraiment un régal !

Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Webmaster mégalo
Webmaster mégalo

Caractéristiques
Niveau: 19
HP:
7069/7569  (7069/7569)
MP:
130/169  (130/169)

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Lun 5 Juin - 12:50

Je suis honoré de t'annoncer que tu as tort : même si à la lecture du sujet, le nom de l'auteur ne me disait rien, je connais bel et bien cette série, bien qu'il est vrai, je ne l'ai jamais lu.

A une époque j'avais voulu la lire, mais je n'en avais jamais eu l'occasion...

Mais comme ZeC est très gentil, je sais où je vais pouvoir l'emprunter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hero.cultureforum.net

Philip Pullman
Page 1 sur 1