Héroïsme & anti-Héroïsme

Le rendez-vous des fans d'heroïc fantasy et de sagas déjantées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pink Floyd

AuteurMessage
ZeCasseur
Grosso admino
Grosso admino

Caractéristiques
Niveau: 13
HP:
400/1200  (400/1200)
MP:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Pink Floyd   Mar 30 Mai - 14:14

Ce groupe né en 1965 restera gravé au plus profond des mémoires comme l'un des initiateurs de cette nouvelle vague musicale appelée rock psychédélique.

Il est composé de Nick Mason (batterie), de Richard Wright (claviers), de Roger Waters (basse) ainsi que de David Gilmour (chant + guitare) qui a succédé à Syd Barrett en 1968, ce dernier ayant été interné.

Les pochettes des albums du groupe restent mythiques tant elles sont particulières.

L'album The Dark Side of the Moon restera pendant plus de deux ans n°1 aux TOP10 américain et pendant plus de 14 ans dans le TOP10 anglais : c'est tout simplement le record mondial !

Malheureusement, après 1994, où sort le dernier album du groupe, les quatre membres se séparent, au grand désarroi des fans...

Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Reine de Riva
Reine de Riva

Caractéristiques
Niveau: 5
HP:
200/200  (200/200)
MP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mer 17 Jan - 4:59

Depuis que je suis toute petite j'écoute du Pink Floyd( ma mère adore ca)!

Et moi aussi j'adore ca! Je crois que ce groupe restera a jamais gravé dans la mémoire des gens! Il sont encore populaire et les ex- membres du groupes sont devenue de petits bohnomes au cheveux blanc!

En plus faut dire que David Gilmour était ( je sais pas s'il l'est encore) un beau gars! Smile

Ce'Nedra

Très bon groupe de musique!!! Approbation
Voir le profil de l'utilisateur http://hero.cultureforum.net
ZeCasseur
Grosso admino
Grosso admino

Caractéristiques
Niveau: 13
HP:
400/1200  (400/1200)
MP:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mer 17 Jan - 16:57

C'est clair que le Dark Side Of The Moon, c'est le record du monde de la durée au Top1 américain : 73 semaines... ça laisse rêveur, surtout quand on sait que les membres du groupe n'étaient pas trop chauds pour le sortir, et qu'il a bien failli rester à l'état de maquette...

Concernant les membres, Gilmour s'est lancé dans une carrière solo, tout comme Waters et Mason. Quoique le 14/07/06, à Magny-Cours, il était possible, moyennant 56€, d'assister à un Dark Side Of The Moon par ces deux dernier membres... Et je pense que vus son talent, Richard Wright n'a pas du se laisser abattre.

Somme toute, le seul à ne pas avoir aussi bien fini, c'est quand même Syd Barrett...

Comme disait l'autre, coïto ergo sum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink Floyd   

Pink Floyd
Page 1 sur 1