Héroïsme & anti-Héroïsme

Le rendez-vous des fans d'heroïc fantasy et de sagas déjantées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zelda Twilight Princess

AuteurMessage
Eragon
Dragonnier
Dragonnier

Caractéristiques
Niveau: 12
HP:
600/700  (600/700)
MP:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Zelda Twilight Princess   Dim 27 Mai - 14:42

intérêt / gameplay: Le jeu est tout simplement sublime, non seulement vous avez une grande liberté de mouvement, vous pouvez effectuer un grand nombre d'enchainement à l'épée, vous promener à cheval, utiliser plusieur autre arme. En autre ce jeu est mon jeu culte, la serie que je vénère (t'as un problème avec ça toi au troisième rang?xD)

graphismes: les graphismes sont tout simplement sublime, et les paysage du jeu vous font rêver. Les contours des persos et des monstre sont vraiment très bien faites en tout cas c'est mon avis.

bande-son: Bien que les musique sont presque toute repris des précedents jeu de la série, je les adore toujours autant et je m'en lasse pas de les écouter en boucle. Des musique qui font plaisir, lorsqu'on les entend.

durée de vie: La durée de est plutôt longues si ont prend en compte la quête principal,(les quête annexe qui sont surtout là pour obtenir de nouvelle arme ou des amélioration pour les flèches.) on y compte tout de même 9 donjon.

Vous avez donc tous compris, ce jeu est LE jeu pour moi, mon jeu culte, que je vénère depuis les premier opus. Je lui dicerne sans retenu un 20/20.

Voir le profil de l'utilisateur http://hero.cultureforum.net
Shikamaru
Stratège de l'Ombre
Stratège de l'Ombre

Caractéristiques
Niveau: 11
HP:
250/350  (250/350)
MP:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Ven 24 Aoû - 15:14

A mon tour de vous proposer un chtit test made in konoha de The Legend of Zelda Twilight Princess (TLOZTT) bien que mes obligations de Stratège de l'Ombre et ma...fainéantise m'aient empêché d'en voir le bout du bout, la pointe, que dis-je le sommet.

Graphismes : un tantinet grossier (certaines formes devraient être plus rondes que carrés, comme la tête d'Epona). Mais ce jeu ayant initialement été développé pour LE GameCube il est normal que la Wii n'est pas encore dû cracher ses tripes.
Les points-clés à retenir sont bien sûr un visuel, une architecture et un rendu très agréables, nets, typiques et pittoresques (c'est bien du médiéval et on s'y croirait oui oui !).

Bande-Son : j'étais trop plongé das le jeu, donc je n'avais pas encore réellement prêté l'oreille de façon attentive. Puis, j'ai téléchargé le pack comprenant toutes les musiques et c'est là que je me suis rendu compte que c'était justement grâce aux musiques que j'avais plongé dans cet univers, vous l'aurez compris, elles sont sublimes ! (si quelqu'un veut le pack OST qu'il me fasse signe par MP ou via ce topic).

Intérêt : voilà le coeur d'un jeu à mes yeux, et bien TLOZTT en a un gros !
Le scénario qui vous sera narré s'éloignera (enfin) de ce que les fans connaissaient, en effet le tout est teinté de façon assez sombre il faut l'avouer...ce qui contribue à l'envie d'avancer dans l'aventure !
Le Gameplay quant à lui reprend les éléments de la série : une série de donjons, gardés par des boss, chacun étant ponctué par des phases d'exploration de divers bourgs (contenant moults quêtes annexes) et sections de la carte du monde (qui est immense, réellement !).

Jouabilité : un petit point noir qui concerne l'utilisation de la Wiimote, il aurait était agréable de pouvoir diriger la caméra en pointant l'écran. Cepandant les combats prennent une nouvelle dimension à l'instar d'un certain Red Steel (mais c'est une autre histoire), en proposant (contraignant ?) de mimer les coups d'épées et de viser directement ses ennemis en les pointant sur l'écran.

Durée de vie : je ne l'ai pas encore achevé et j'en suis encore loin, de toute façon je suis un escargot (il n'y a que comme ça que j'apprécie vraiment un jeu !), donc si je vous donnais mes chiffres, vous pourriez les diviser par 2, voir 3 ! Je pense que l'on peut tout de même espérer déambuler dans Hyrule une vingtaine, même une trentaine d'heures, ceci afin d'achever la quête principale.

En conclusion, cet épisode de la série des Zelda est un très grand jeu, qui possède une identité qui lui est propre (non, pas sale) et qui permet d'envisager les possibilités de GamePlay offertes par la Wii.

PS : "Quoi?! Pas de note ?!" pensez-vous, en fait je n'aime pas quantifié la qualité d'un jeu par des chiffres, puisqu'un jeu est une expérience personnelle avant tout.

Eragon
Dragonnier
Dragonnier

Caractéristiques
Niveau: 12
HP:
600/700  (600/700)
MP:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Dim 2 Sep - 23:04

Alors là lulu tu ma casser tout mon jolie post (t'es michant nah T_T) en fait je voudrais bien que tu m'envoie le pac gars ^^', autrement j'ai vu les différence ente le jeu Gamecube que j'ai et le jeu de la Wii que lulu as -_-, et franchement je préfère de loin le style de la gamecude -_-...

Voir le profil de l'utilisateur http://hero.cultureforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess
Page 1 sur 1