Héroïsme & anti-Héroïsme

Le rendez-vous des fans d'heroïc fantasy et de sagas déjantées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Michael Angelo Batio

AuteurMessage
ZeCasseur
Grosso admino
Grosso admino

Caractéristiques
Niveau: 13
HP:
400/1200  (400/1200)
MP:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Michael Angelo Batio   Jeu 10 Mai - 19:58

Mon frangin m'a fait découvrir ce fou furieux de la guitare, à qui un manche ne suffit plus...

Comme disait l'autre, coïto ergo sum...
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Dryade en chocolat
Dryade en chocolat

Caractéristiques
Niveau: 11
HP:
330/330  (330/330)
MP:
45/45  (45/45)

MessageSujet: Re: Michael Angelo Batio   Jeu 10 Mai - 22:03

Michael Angelo Batio est un guitariste Américain de heavy metal.
Il a commencé sa carrière avec Jim Gillette, sur l'album solo de celui-ci "Proud to be loud". Les deux stars de musique Metal, ainsi que le bassiste T.J. Racer et le batteur Bobby Rock, se sont associés pour fonder le groupe Nitro, et ont fait deux albums. Michael a aussi joué dans un groupe appelé Holland avec le chanteur Tommy Holland. Il a aussi inventé et joué avec succès sur la toute première "Quad" guitar (guitare à 4 manches) (d'où la remarque de ZeC Wink ). La Double-Guitar est une autre de ses innovations.Il utilise aussi des String Dampeners (qui servent à étouffer les cordes pour éviter des résonances) qu'il a créés: c'est un accessoire attachable au sillet et qui est positionné sur la guitare pendant qu'il joue. Ils permettent au guitariste, d'utiliser facilement la technique du legato et du tapping en éliminant les sons parasites. Michael est aussi remarquable pour sa technique pianistique qui lui permet de jouer en variant l'orientation de ses mains autour du manche, par exemple jouer au-dessus plutôt que en dessous comme le guitariste conventionnel.

Voilà je pense que sa technique est assez bien expliquée ici (encore merci internet ^^ ) et pour le reste, si vous êtes ici c'est que vous aussi vous avez internet, donc bonnes recherches xD.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xesanctuary.canalblog.com

Michael Angelo Batio
Page 1 sur 1