Héroïsme & anti-Héroïsme

Le rendez-vous des fans d'heroïc fantasy et de sagas déjantées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fullmetal Alchemist

AuteurMessage
Xera
Dryade en chocolat
Dryade en chocolat

Caractéristiques
Niveau: 11
HP:
330/330  (330/330)
MP:
45/45  (45/45)

MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Ven 27 Avr - 17:56

Imaginez un monde ou l'alchimie n'est pas seulement possible, mais utilisée fréquemment.
Eh bien l'alchimie est une science, mais dans toutes les sciences il y a des lois à respecter.

Deux frères, Edward et Alphonse ELRIC, fils d'alchimiste et eux-mêmes alchimistes, ont le pouvoir de créer un objet à partir de matière comparable. Un jour, leur mère perd la vie, et face à ce drame ils décident de la faire réssuciter par les moyens de l'alchimie... Or ils se rendent compte de l'erreur fatale qu'ils ont commise, et se retrouvent ainsi punis : Alphonse le plus jeune, perd tout son corps; et Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Avec les membres qu'il lui reste, il tente de transférer l'âme de son jeune frère dans l'armure qui se trouvait près de lui. Il réussit et crée ainsi un sceau qui permettra de lier l'âme de Alphonse à l'armure.
Edward se retrouve donc avec une armure intégrée, fabriquée par les Rockbell.

Pour retrouver leurs vrais corps, ils décident de devenir Alchimistes Nationaux, afin de pouvoir rechercher la Pierre Philosophale, si elle existe... en pensant qu'elle pourrait leur donner ce qu'ils veulent.
Ils quittent donc leur village Rizenbull, partent à l'aventure. Ils rencontreront beaucoup de péripéties et d'obstacles très difficiles à surmonter.

tout simplement génialissime !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xesanctuary.canalblog.com
Belgarion
Webmaster mégalo
Webmaster mégalo

Caractéristiques
Niveau: 19
HP:
7069/7569  (7069/7569)
MP:
130/169  (130/169)

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 27 Avr - 19:12

T'inquiète on connaît tous (du moins Shikamaru et Eragon) depuis un bon moment, et oui, c'est excellent !

L'auteur (qui est une femme, soit dit en passant), a réalisé avec Full Metal Alchemist un fort savant mélange de différents genres assorti d'une intéressante réflexion sur la vie et la mort.
De plus, le manga papier et la manga télé présentent deux intrigues assez différentes, donc pour cette fois il est intéressant de voir les deux.

Voilà, pour résumer, c'est du grand art en matière de manga !

Dryade en chocolat
Dryade en chocolat

Caractéristiques
HP:
330/330  (330/330)
MP:
45/45  (45/45)

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 27 Avr - 19:18

je me vois dans l'obligation de te rappeler tout de même que vous n'êtes pas seuls à passer sur ce forum et qu'à moins de posséder des dons de télépathie (ce qui n'est pas le cas de tout un chacun mortel) il est beaucoup plus simple de se tenir au courant de l'existence de petites merveilles dans ce genre par le biai des topic, hein ! Razz

Shikamaru
Stratège de l'Ombre
Stratège de l'Ombre

Caractéristiques
HP:
250/350  (250/350)
MP:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 24 Aoû - 15:28

Xera, je me dois de te remercier pour le travail que tu as accompli, car même en tant que connaisseur, il est toujours bon de pouvoir se remémorer les bases de l'intrigue.

Je l'ai découvert en animé et j'ai été soufflé devant la qualité de l'esthétique mais surtout (et c'est rare en version française) de la qualité des doublages français. De plus, je tiens à préciser que les personnages ont une voix qui leur est propre (dans Dragon Ball Z, Piccolo était tour à tour, tapette et enroué...). J'ai ensuite dédoublé l'expérience en me procurant les mangas, et lorsque je me suis rendu compte que l'aventure prenait une autre direction, j'ai été ébahi devant tant de génie : deux histoires pour le prix d'une, génial !!

PS : Xera, aurais-tu par le plus grand des hasards les romans de FMA (il y en a 4 à ce jour). Et si oui, pourrais-je te les emprunter (via Clément si c'est possible). Merci d'avance.

Xera
Dryade en chocolat
Dryade en chocolat

Caractéristiques
HP:
330/330  (330/330)
MP:
45/45  (45/45)

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 24 Aoû - 15:37

Je t'en prie ce fut fait avec plaisir ^-^
Hem non je n'ai pas les romans, les 12 (ou 13 ?) reliés oui sans problème mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches u_u (je n'aime pas spécialement les versions romancées des mangas mais chacun son truc).

Shikamaru
Stratège de l'Ombre
Stratège de l'Ombre

Caractéristiques
HP:
250/350  (250/350)
MP:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 24 Aoû - 22:27

Oki ! Si jamais tu devais avoir un jour l'opportunité de me les prêter (je t'avoue que je n'ai aucune idée de comment cela pourrait arriver !) fais moi signe !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   

Fullmetal Alchemist
Page 1 sur 1